Production de Spectacles
Amélie Stillitano

Amélie Stillitano

Direction artistique & Piano
    Née en 1989, Amélie Stillitano débute ses études musicales à l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III de Monaco où elle étudie le piano de 2000 à 2006. Elle travaille par la suite avec les pianistes Paul Crapie, Pascal Gallet et Michèle Renoul, pianiste de l’ensemble Accroche Note. En Septembre 2008, elle est admise à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris dans la classe de Jeanine Bonjean, ancienne élève et assistante d’Alfred Cortot, puis de Katarina Barboteu.

    Depuis 2010, elle a l’occasion de se produire en concert avec de nombreux artistes de renoms tels les chanteurs Gabriel Bacquier, Vincent Lièvre Picard, Kaoli Isshiki, Elise Deuve, le pianiste Jay Gottlieb, l’accordéoniste Pascal Contet ou encore les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris Marion Barbeau et Cyril Mitilian... Passionnée par la musique de son temps, elle participe à la création de plusieurs œuvres, de Jean-Pierre Drouet, Lucie Robert Diessel.

    En 2010, elle fonde avec Raphaël Simon, la société PROD-S, et en 2013, Les Concerts du Hameau Fleuri, saison de concerts mélant musique classique et contemporaine dans des lieux d’exception de la Côte Fleurie (Normandie), dont ils assurent en duo la direction artistique.

    En 2014, elle co-écrit avec Raphaël Simon et publie le Guide de la Percussion, ouvrage multimédia de référence sur le monde de la Percussions, à l’usage des compositeurs, arrangeurs, chefs d’orchestre...

    En 2015, elle enregistre "A Pas Glissés" de Jean-Pierre Drouet, avec l'accordéoniste Pascal Contet, la harpiste Célia et le percussionniste Raphaël Simon, dans le cadre de l'emmision Alla Breve d'Anne Montaron sur France Musique.