Production de Spectacles
Robert Le Nuz

Robert Le Nuz

Danse
    Titulaire du Diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute (1996) puis plus récemment du DE de professeur de danse classique (2004), il s’est formé à la danse principalement auprès de Wilfride Piollet, Jean Guizerix, Stéphane Prince et Susanne Stortz.

    Il participe d’abord aux créations néoclassiques et contemporaines de Nathalie Adam et de Laure Daugé, et découvre la danse baroque grâce à des spécialistes telles que Marie-Geneviève Massé, Françoise Denieau, Béatrice Massin, Ana Yepes, puis prend part au projet hospitalier en gériatrie de la compagnie ACM Ballet.

    Depuis 2005, il s’est produit à la Comédie Française dans «l’Amour médecin» et «le Sicilien» de Molière et aux Hivernales d’Avignon également autour du couple Piollet-Guizerix. Il danse à l’Opéra-Comique et en tournée la tragédie lyrique « Cadmus et Hermione » recréée par le Poème Harmonique et Benjamin Lazar, et participe à l’opéra « Amadis » de Lully à l’Opéra d’Avignon, avec les danseurs du Ballet, en tant que danseur soliste et assistant de la chorégraphe Françoise Denieau.

    Dernièrement, il rejoint la compagnie L’Eventail de Marie-Geneviève Massé pour la pièce de Molière « Mr de Pourceaugnac » mise en scène par Vincent Tavernier au Festival du Touquet, ainsi que pour le ballet « Don Juan » en tournée en Suède. La chorégraphe Françoise Denieau le sollicite pour la production du « Rinaldo » d’Haendel à l’Opéra de Lausanne dans la mise en scène de Louise Moaty. Il reprend à l’Opéra de Paris la chorégraphie de Jean Guizerix dans les « Noces de Figaro » de Mozart.

    Particulièrement sensibilisé à l’analyse du mouvement, il enseigne la pédagogie de la danse selon la méthode de Wilfride Piollet («Barres Flexibles »), ainsi que l’anatomie auprès de divers publics, partageant ainsi ces approches du corps-artiste. Il a également collaboré, en qualité de conseil en anatomie, à la série « Les Gestes de Lilou », créée par W. Piollet autour de personnages du répertoire de la Danse.