Production de Spectacles
Christophe Julien

Christophe Julien

Guitare & Compositeur
    Christophe Julien est né en 1972. Après une formation en musique classique, Christophe Julien se fait la main avec la musique de plusieurs courts-métrages. Il bifurque ensuite vers la musique de publicité où il s'illustre avec des spots pour Acadomia ou Pages Jaunes. Christophe Julien compose également à cette période des génériques d'émissions pour TF1 ou M6.

    C'est en tant qu'arrangeur et guitariste qu'il débute dans la musique de film pour 18 Ans Après de Coline Serreau. Christophe Julien poursuit avec Vilaine (2008), Le Vilain (2009) d'Albert Dupontel, Téhéran (2010), ou pour le film d'aventures 600 Kilos d'Or Pur en 2010. La chaîne Canal + lui confie en 2012 le soin de régler la musique de la série télévisée Kaboul Kitchen avec Gilbert Melki. Composée de vingt titres originaux et de morceaux pêchés chez Sporto Kantes ou The Asteroids Galaxy Tour, la Bande Originale de Kaboul Kitchen est un modèle du genre.

    La diversité de ses compositions musicales lui permet d'aborder aussi bien le film de genre avec grand orchestre, des comédies et documentaires. Sa formation classique offre une palette sonore très large utilisant l'orchestre symphonique comme élément central de ses oeuvres dans de nombreuses partitions.
Toujours à l'écoute des réalisateurs avec lesquels il collabore, son travail sur de nombreux projet lui ouvre les portes de films novateurs et engagés. Ainsi, plusieurs films se retrouvent sélectionnés dans de prestigieuses compétitions à travers le monde : Festival de Venise pour le film iranien "Tehroun" de Nader Takmil-Homayoun, Festival de Sundance pour le film documentaire "Flow, for the love of Water" d'Irena Salina ou bien encore sélection aux Oscars pour le court métrage "Manon sur le Bitume" d’Élisabeth Marre.

    Sa rencontre aux États-Unis avec Christopher Young, compositeur de Spiderman 3, The Grudge le pousse à développer son écriture symphonique et à explorer les mélanges, qu'ils soient électroniques, ethniques ou vocaux. Ainsi cette richesse musicale transparaît dans chaque nouvelle partition dédiée au septième art, source d'inspiration inépuisable. L'image et les mots du réalisateur étant le guide de l'imagination de Christophe Julien. Il dirige les meilleurs musiciens français ayant rejoint son équipe. Ainsi cette qualité instrumentale lui permet d'atteindre la hauteur et l'exigence demandées par les productions françaises et internationales.

    Ses collaborations artistiques ne se limitent pas seulement au cinéma. La pop tout comme le rap montrent une ouverture d'esprit quant à la diversité des projets sur lesquels aime travailler Christophe Julien. Universal Musica lui propose la production de l'album "Hollywood Diva" de Julia Migenes-Johnson pour laquelle il composera le titre "Goodbye Valentino" avec son parolier Stephen Munson. Il collaborera par la suite au concert d'Akhénaton et du groupe IAM au au pied des pyramides de Gizeh en Égypte, et également au concert à l'Olympia du groupe Superbus.

http://www.christophejulien.com/