Production de Spectacles
Thierry Amadi

Thierry Amadi

Violoncelle
    Né en 1977, il débute ses études au CNR de Nice, puis les poursuit à l'Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco où il reçoit une Médaille d'or de violoncelle et de musique de chambre,  ainsi que le Prix S.A.S. le Prince Rainier III. Il entre au CNSM de Paris en 1995 et obtient le Premier Prix de violoncelle à l'unanimité en 1998.

    Lauréat du Concours International de sonates de Vierzon, il est sollicité par Franco-Maggio Ormezowsky pour donner un récital au Festival d'Alghero (Sardaigne), ainsi que par Roland Pidoux pour participer aux Rencontres de violoncelles de Bélaye (Lot).

    Thierry Amadi participe à de nombreux festivals et donne des concerts tant en récital qu'en soliste (Orchestres Philharmoniques de Monte-Carlo et Nice, l’Orchestre de Cannes…). En 1999, il joue sous la direction d'Emmanuel Krivine Don Quichotte de Richard Strauss au Théâtre du Châtelet, et participe à l'enregistrement du Messagesquisse de Pierre Boulez sous la direction du compositeur (pour Deutsche Grammophon). Il a également enregistré les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski avec l'Orchestre de la Philharmonie de Cologne.

    Lauréat de la Fondation d'Entreprise Natexis Banque Populaire, Thierry Amadi est premier violoncelle solo de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis juin 2001,  et professeur assistant au CNSM de Paris depuis 2003.